Obejectifs 3-6 mois, 6-9 mois et 9-12 mois

 		YouTube 				- FRERE JACQUES -FRENCH - BABELZONE

Pour les 3-6 mois: voir rectangle vert/A gauche/ En bas.Pour les 6-12 mois: voici les explications:

 

Encourager et stimuler la découverte du monde autour d'eux et la motricité fine gestuelle en leurs donnant des objets à explorer avec les deux mains.
Encourager à s'assoir et jouer avec une balle pour gagner de l'équilibre (pour les 6 mois et plus), et faire rouler une balle dans le but que bébé nous la ramène (pour les 9 mois et mois et plus).
Stimuler leur motricité fine gestuelle en leur donnant des cubes et en construisant une tour avec eux. Ceci dans le but de les encourager à exprimer leurs sentiments. Ainsi que de les stimuler à les reconnaître. Car ils seront contents d'avoir fait une tour avec l'accompagnant.
On peut également les stimuler dans ce critère cité ci-dessus en mettant à leur disposition une boîte en carton pour qu'ils puissent prendre et mettre les jouets dedans. Ceci en leur expliquant et en leurs donnant les consignes.
Gagner de la confiance et de la mobilité : en plaçant des jouets autour d'eux pour qu'ils ai envie d'aller les chercher.
Tenir des jouets et des hochets au-dessus d'eux pour encourager à atteindre et attraper.
Regarder des livres à images ensembles pour les encourager à pointer du doigt vers l'image avec vous.
Stimuler la découverte du monde autour d'eux en leurs parlant et, si possible, en leurs montrant un sujet (différent chaque semaine) : par exemple : une fleur, un objet de la maison...Egalement en imitant ensembles les bruits d'animaux et en les encourageant à nous copier.
Les encourager à se reconnaître en leur montrant leur propre reflet (dans notre grand miroir sécurisé prévu à cet effet) et en leurs expliquant qu'il s'agit d'eux.
Encourager leurs sens en chantant de petites chansons avec des rimes, ensembles, puis également en faisant des gestes. Ceci stimulera la mémoire et la capacité à écouter : c'est le cognitif. En effet, les bébés apprennent vite à anticiper la prochaine phrase de la rime avec l'action qui y est associée.
Chanter et cacher son visage avec ses mains stimule aussi leurs sens (pour les 9 mois).
Encourager le partage en donnant un jouet puis en le reprenant : ceci dans le but d'être capable de laisser un objet, ainsi que d'apprendre le concept de -chacun son tour-. Egalement les encourager à passer l'objet d'une main à une autre avant de nous le redonner. Cela va stimuler le critère : manipulation.

6 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site